22 septembre 2009

template_titre

Le Chevalier Noir va avoir une nuit longue et agitée.

Gotham City. La nuit. La batmobile roule à vive allure vers l'asile Arkham, avec à son bord, Batman et le Joker pieds et poings liés.
Arreté une fois de plus, le clown démoniaque n'aura que faire de ses geoliers, et réussit à s'échapper au nez et à la barbe de Batou. Et puis pourquoi ne pas libérer tout le monde, ça n'en serait que plus drôle. Hein Batou? Souris un peu après tout. Why so serious ?

C'est sur cette intro que nous dirigeons immédiatement en plein combat le valeureux Batman, qui n'a pas fini de rosser les gredins d'Arkham !

asylum


Jamais un jeu vidéo n'aura si bien représenté le monde de Batman

Nous nous en doutions d'après les nombreuses previews et vidéos, visuellement, BAA est une réussite ! Tant au niveau du level design que pour les personnages, le moteur du jeu est détaillé, fouillé, fluide ... que de superlatifs. Pas le plus beau jeu, peut être, mais pas loin. Mention pour le Joker dont le costume est vraiment très bien modélisé !
L'Ile d'Arkham nous propose plusieurs types d'environnement qui sont tous très réussi. On prend vraiment plaisir à se diriger à travers la map qui se révèle assez grande.
L'interface quant à elle s'avère à la fois simple et complexe. Des que l'on passe en mode "vision X", on à accès à énormément d'informations que ce soit sur le décor, ou sur l'état d'anxiété de vos ennemis. Pas spécialement utile mais réellement bien pensé, et dans le ton de l'aventure !

Le soft est localisé, ce qui nous offre les voix françaises, dont le très grand Pierre Hatet, voix du Joker dans la série animée. Les dialogues de ce dernier sont d'ailleurs très bien écrites et assez drôle. Les autres voix sont dans l'ensemble assez réussies, contrairement à ce que vous lirez dans les magazines presses ou internet. Il faut dire que les testeurs sont en général assez médisant sur les VF, mais celle présentée ici est de qualité. Cependant, on peut mettre la VO sous titré Anglais en passant sa console en Anglais. Dommage qu'une option ne soit pas présente.

Les fans de Batman prendront plaisirs à lire les nombreuses biographies déssiminées à travers le jeu, et les guests sont nombreux! Prenez le temps de découvrir toutes les salles qui regorgent de références à la mythologie et aux Bat-vilains.

02369544_photo_batman_arkham_asylum
Des sigles vous indiquent que vous allez vous faire toucher par une attaque ennemie.

Des Bat-gadgets et des Bat-raclées !

Les developpeurs de RockSteady nous propose un jeu qui mixe l'infiltration, l'action et l'aventure. L'infiltration, car vous allez devoir devenir aussi insivible qu'une ombre pour échapper aux sbires armés du Joker, et l'action car, faut bien le dire, Batman est sacrément balèze, et se cogner contre les vilains sont une jouissance. Intuitive et simplifiée, vous avez une touche d'action (Carré sur PS3 / X sur Xbox360), une touche de Contre (Triangle sur PS3/Y sur Xbox360) et une touche d'Esquive (X sur PS3/A sur Xbox360). Les combos s'enchainent simplement et rapidement, et la prise en main est très simple. Attention, ce n'est pas pour autant que les combats en deviennent simples! En dirigeant le stick vers un ennemi et en pressant la touche d'action, Batman cognera automatiquement celui-ci , qu'il soit à coté ou à 3 mètres. L'action est guidée mais pas prémachée, et les combats ne seront pas si simple que ça (voir les défis extrêmes ...)

Vous aurez aussi l'opportunité d'acquérir des améliorations, comme des compétences pour fritter vos ennemis, ou des améliorations d'armures, mais aussi des Bat-gadgets, ou plutôt des Bat-outils car réellement utiles ! Ceux-ci vous permettront d'établir une réele stratégie pour vous infiltrer, ce qui est un vrai plus pour l'immersion, on se prend vraiment pour Batman à se balancer de plateformes en plateformes avec son grappin. L'élimination inversée depuis une gargouille est à elle-seule, la preuve que l'on est bien dans un jeu Batman de qualité

02369552_photo_batman_arkham_asylum
La Vision-X permet de voir vos ennemis à travers les murs


Une réussite sur tout les points ?


La durée de vie est d'une bonne dizaine d'heure pour le mode normal, sans chercher toutes les énigmes, on arrive tout de suite à bien plus pour résoudre toutes les énigmes, trouver tout les secrets d'Akham.

De plus, un mode défi mettra vos nerfs à rude épreuve !

Sans réel défaut, ce Batman est la preuve qu'on peut faire un bon jeu avec une grosse licence. Vivement la suite ....

template_NOTATION_DETAILL_E

template_note_finale

Posté par Les Gameurs à 19:52 - Archives - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire